Se rendre au contenu

Max

Antique

Max Antique

Architecte et menuisier de métier installé à L'établi de l'atelier 50, J'ai développé une fascination pour les matières nobles et les objets anciens. Cette appétence m’a naturellement conduit à explorer l’univers des antiquités et de la brocante, ainsi que celui de la restauration et du recyclage.

Toujours à l’affût de belles découvertes, je parcours les routes et les sentiers de Normandie et bien au-delà. Me levant chaque matin avant l’aube pour explorer vide-greniers et marchés confidentiels, je déniche des pièces uniques, prêtes à trouver leur place chez vous pour une nouvelle histoire.

Avec mon savoir-faire affirmé et un goût pour le travail bien fait, je redonne vie aux trésors d’antan et même aux objets qui vous tiennent à cœur. 

Chaque objet, chaque projet a une histoire à raconter, et j’ai à cœur de leur donner une nouvelle vie.

Matières nobles et beaux objets

Des outils anciens aux ustensiles de cuisine d'autrefois, des bibelots insolites aux accessoires de décoration, jusqu’au mobilier moderniste aux lignes épurées, je restaure chaque pièce chinée. Avec patience et minutie, je leur redonne tout leur éclat d’origine.

Mon amour pour l’esthétique, les matériaux bruts ou travaillés et l’authenticité se retrouve également en cuisine. Lorsque je n’œuvre pas à mon établi, je me distingue aux fourneaux, entouré de bocaux d'épices, de casseroles et de poêles en cuivre patinées.

Des luminaires vintages aux pièces les plus prisées

Au fil du temps, je me suis spécialisé dans les luminaires. Véritable expert, je les reconnaît, les estime et les répare avec soin et précision. Lampes de bureau vintage, modèles d'atelier Jieldé, pépites signées Gras, Perzel ou conçues par des créateurs contemporains, rien ne m'échappe ! Chaque luminaire proposé est soigneusement remis en état, prêt à décorer et à illuminer votre intérieur avec charme.